[Série Hous’us] A la recherche de temps perdus

[Série Hous'us] A la recherche de temps perdus

Une image réalisée dans le cadre d’un concours dans un groupe Facebook. Un thème (le titre) et une idée de chapeaux ouverts à leurs souvenirs.

Techniquement, sont à l’oeuvre en appui ma petite machine à fumée, et mon flash (dans la valise) commandé par le flash du reflex (Pentax K5 et Samyang 8 mm f/3,5 fisheye) avec un kit Cactus. Deux halogènes latéraux dans les cuves dont on devine une porte à droite. Enfin, lumière diffuse zénithale..

Je voulais aussi jouer avec la déformation de l’objectif et ce jeu de planches en premier plan, complètement courbées ! Je reprendrai ce commentaire du fil Facebook :

j’aime bien ce premier plan qui me donne l’impression d’être une petite souris, en train de regarder ce qui se passe de fort étrange dans la cale d’un bateau… Au dessus, la porte dans le plancher du pont…

 

1 Comment

Join the discussion and tell us your opinion.

CushmoKreply
01/12/2013 at 23:54

[…]  Un autre point de vue, une autre histoire de “A la recherche de temps perdus“… […]

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans blog, Photos, Série Hous'Us
[Série Hous’us] Écouter les arbres grandir…

Une photo faite à l'occasion d'un concours "entre amis" sur Facebook... Ce qui m'amuse est de travailler selon un thème...

Fermer