Bright people… en photos…

Cette série s’est développée sur l’envie grandissante de revenir à la macro. Ou du moins la prise de vue rapprochée.

Comme à l’habitude cela fait de longs mois que je teste mentalement la façon de retrouver le fil du tout petit. Quel format, couleur, noir et blanc ? Pour dire quoi ?

Je ne voulais pas d’exercice de virtuosité avec obtention du meilleur reflet dans l’œil de l’abeille en vol ! alors quelques tests… retrouver objectif et boitier après une longue infidélité avec d’autres outils !

Expérimentations de printemps !

 

Je voulais poursuivre par ce biais le fil de mes créations oniriques. Et parce que je me suis beaucoup investi dans mes sculptures, je voulais du ready-made ! Alors quoi de mieux que des figurines.

Bien sûr en noir et blanc, en format carré pour penser le cadre, et des lampes à LED… Les figurines sont à l’échelle 1/200e et 1/100e…

Travailler la place dans le cadre, les poses lentes, le graphisme du végétal et les jeux de textures.

Et puis j’aimais bien que ces figurines évoquent le projet de “La Ligne”… Ce lien entre mes sculptures et les figurines nacrées de Florence.

Bref, continuer à construire des petits mondes !

 

Accéder à la galerie

Share your thoughts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans blog, Photos, Séries
{Sculpture} Le rêveur

Voici une nouvelle sculpture qui grandit depuis très longtemps dans mon atelier. Elle rejoint le groupe des "Echappés". Elle combine...

Fermer