{Sculpture} Projets en cours


Cela fait bien longtemps que je n’ai pas publié sur mon site… Certes des publications sont apparues sur le facebook et le flickr, mais je suis resté muet chez moi..

J’ai été fort affairé, professionnellement surtout, mais aussi un peu artistiquement, je vais y venir. Je pense également que j’avais envie d’avancer un peu dans les différents projets, en silence.

bref !

Quelques nouvelles sculptures ont vu le jour, et plusieurs autres grandissent au creux dans l’atelier.

Voici par exemple 3 témoignages d’une sculpture maintenant achevée, créée au long de nuits de janvier et février.

et puis !

Il y a la poursuite du travail entrepris dans ce qui est devenu un collectif, avec Florence et Nicolas. Nous nous étions retrouvés pour un projet partagé autour d’une envie, et « La Ligne » naquit, pour le festival des Sarabandes en juin 2014.

La Ligne from CushmoK on Vimeo.

Juin 2014, « La Ligne », installation plastique et sonore, prend place à Marcillac Lanville pour 3 jours et 2 nuits.
Installation conçue par Florence Beudin-Lesaint, Nicolas Lesaint et CushmoK.

Alors nous avons continué à œuvrer et nous avons utilisé ces derniers mois pour construire un site dédié :

A découvrir en suivant ce lien

 et encore !

De ligne en aiguille, nous avons soumis notre candidature… Et nous attendons notre réponse, pour une nouvelle installation collective, nom de code « Umbraticus Hortus. » mais chuut, secret ! Seuls quelques croquis peuvent donner des indications 😉

Tusson croquis 1

Tusson croquis 1_03

Tusson croquis 1_02

Première mise en forme de l'arbre avec sculpture pour l'échelle... Il fallait montrer à mes camarades le chemin que je voulais suivre.

Première mise en forme de l’arbre avec sculpture pour l’échelle… Il fallait montrer à mes camarades le chemin que je voulais suivre.

 

 

Ces croquis d’après les photos in situ ont permis l’élaboration du projet proposé. Pour ma part, j’ai commencé à travailler sur l’arbre. Il est loin d’être achevé, mais il grandit ! Au propre comme au figuré ! Le haut des branches atteint aujourd’hui plus d’un mètre cinquante !

L’arbre grandit, je me suis amusé avec un peu de lumière, pour en proposer une approche particulière. Je vais commencer les finitions… à suivre !

sans titre-8969-Modifier

 


Laisser un commentaire


Plus dans blog, Sculptures, W.I.P.
20141130_141152
{Sculpture} Scout Trooper

Et voilà, une petite sculpture dont je suis ravi... Juste […]

Fermer