{Sculpture} Kodak et Cyan


montage-KodakNouveau venu dans ma colonie en construction, voir les précédents articles de la catégorie sculpture. Sculpture d’une quarantaine de centimètres de haut en techniques mixtes.

J’y pense depuis longtemps, au fur et à mesure où se créent les différents personnages, voilà que je commence : attribuer un nom à chacun de ces êtres nouveaux !

 

Celui-ci se fait appeler « Kodak », rapport aux deux sceaux qu’ils portent toujours, sceaux imprimés d’un nom ancien : Kodak. Nul ne sait bien aujourd’hui à quoi cela pouvait correspondre..

Il porte également une indivisible moitié, homme sans voix, mais toujours à l’affût. Les 2 Kodak forment une paire indissociable.

Pour l’anecdote, en ouvrant ces vieilles boites à pellicule, j’ai retrouvé de vieux films 24/36… scannés, j’ai découvert des photos oubliées !


montage-Cyan  Cyan est un glaneur.. Le lourd baton qui l’équilibre porte la pêche des objets qu’il ramasse. Il les enfile en grappes iconoclastes… Ses yeux quittent parfois le sol, pour repérer dans les vieilles branches des derniers arbres les vestiges du temps passé.

Technique mixte. 40 cm de haut.


Laisser un commentaire


Plus dans blog, Sculptures
television
[Série Hous’us] Le temps du cerveau disponible…

Plusieurs images superposées, pour permettre un jeu d'éclairages très particulier […]

Fermer