‘Sarabande photographique’


Titre provisoire pour le livre en gestation qui regroupera l’ensemble des portraits réalisés au cours du festival des ‘Sarabandes’ (voir les billets précédents.)

J’ai traité une partie des images. Editing et traitement des courbes sous Lightroom. Puis passage sous Photoshop, pour équilibrer les niveaux, puis usage des brosses sur tons foncés et clairs… Premières propositions que je publierai en mode automatique au niveau du ‘photoblog monochrom’ pendant la dernière quinzaine de juillet, jours d’absence pour cause de vacances…

Les premiers portraits traités, des vendredi, samedi et dimanche montrent une très grande variété, du réalisme détaillé à la plus grande abstraction, juste symboliste. J’essaye au niveau des diffrents clichés d’exercer un traitement spécifique, l’image tend parfois vers des dominantes claires, plus souvent sombres.

L’objectif final consistera à assembler chaque image en une très longue frise du premier jour au dernier de prise de vue : ordre chronologique.

Pour ceux qui se questionnent sur le rendu, flous ou trainées, sachez juste que chaque volontaire au portrait avait la même consigne :

 » Vous avez de 1 à 3 minutes de pose, vous pouvez rester immobile, ou au contraire créer un mouvement, danser, grimacer… c’est vous qui définirez le rendu, réaliste ou onirique ! »


Commentaires (1)


Plus dans Livres, Photos
Sur Amazon ?!

Quelle surprise de découvrir que mes livres, en vente sur […]

Fermer