Les Verticaux"


Achevée aujourd’hui, ces 2 sculptures vont par deux… plantées dans un morceau de bois, peint, brulé, repeint, brulé et ciré… Les corps dénudés sont réalisés en terre, céramique “emballée” de fil de fer corrodé (j’utilise les vieux câbles servant à porter les vignes), de corde… et de végétal !

Les petits piments sont venus sur la fin, autant pour la touche de couleur que l’idée du fil à plomb, suspension renforçant la verticalité…

[Hauteur : 90cm, Largeur : 15cm]

PS : Pour la “Petite Story”, la sculpture noire est tombée juste achevée… Tête balayée ! enfin pas tout à fait… 3 petits morceaux aux arêtes franches… J’ai tout recollé par touches successives. Et bien je n’arrive même pas à repérer les cicatrices, si ne n’est sur le bord du visage, où apparait la chamotte de cette terre ‘African Stone’ que j’apprécie tant pour son aspect brut et mat après cuisson… Comme un uppercut en fin de naissance !

1 Comment

Join the discussion and tell us your opinion.

Philippereply
02/08/2010 at 08:37

Noir et Blanc, dualité existancielle et un fil à plomb qui met du piment à la symbolique 😀

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Sculptures
Salon des arts de Cognac

Exposition du 6 au 15 juin 2009 au salon des arts à Cognac... Possibilité unique de 2 oeuvres, taille inférieure...

Fermer