Les Confitures

Voici une présentation d’une série de sculptures. Elles sont destinées à être présentées sur une table lumineuse, beaucoup du travail résidant à jouer sur l’éclairage et donc la transparence du support, une résine. Il est sûr que ce mode de présentation ne restitue pas tout à fait l’objet final !

Cette série a débuté suite aux premières remarques au sujet de mes sculptures que je résumerai ainsi : “Pas mal, mais invendable : trop fragile !”

En y pensant, je me suis dit que j’allais donc fabriquer des sculptures, naturellement protégées… d’où des bocaux avec emprisonnement de petites scènes à la manière des bateaux en bouteille.

Confiture ?

Ces petites scènes constituent des représentations. Sur chaque bocal est collé une étiquette spécifiant le contenant : confiture de rêves, Extrait de Cauchemar, Pensée vagabonde… et une petite histoire. Chacun pourra ainsi observer, découvrir et s’arrêter là, sous-entendu avec sa propre construction imaginative… ou aller plus avant et lire quelques mots d”Il était une fois…”

5 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

k@reply
18/04/2009 at 22:41

Ça me touche beaucoup, ces mondes intérieurs qui ramènent à l’enfance à laquelle tu offres ces vitrines sucrées de manière si insolite ~ ~ ~ 

k@reply
18/04/2009 at 22:43

Encore moi – je ne sais pas pourquoi je pense à cela, mais as-tu lu “Le Bon Gros Géant” de Roald Dahl ? Un roman pour la jeunesse que je trouve poétique pour tous ~~~ 

inareply
05/05/2009 at 16:31

j’adore! c’est comme de touts petits univers! ça me fait penser au jeu Samorost 🙂

veroreply
23/10/2009 at 09:37

que c’est superbe….l’idée est géniale…si poétique aussi….. je suis une inconditionnelle :-))

[WIP] St-Auvant sept.2011 | CushmoK.inforeply
24/08/2011 at 14:58

[…] présenter et regrouper de nombreuses sculptures, anciennes ou créées pour l’occasion. Les “Confitures” sont au centre de la présentation. C’est cette série qui m’a donné envie de […]

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Sculptures
'Téléphage'

Sculpture entre métal et porcelaine

Fermer