Les Confitures


Voici une présentation d’une série de sculptures. Elles sont destinées à être présentées sur une table lumineuse, beaucoup du travail résidant à jouer sur l’éclairage et donc la transparence du support, une résine. Il est sûr que ce mode de présentation ne restitue pas tout à fait l’objet final !

Cette série a débuté suite aux premières remarques au sujet de mes sculptures que je résumerai ainsi : « Pas mal, mais invendable : trop fragile ! »

En y pensant, je me suis dit que j’allais donc fabriquer des sculptures, naturellement protégées… d’où des bocaux avec emprisonnement de petites scènes à la manière des bateaux en bouteille.

Confiture ?

Ces petites scènes constituent des représentations. Sur chaque bocal est collé une étiquette spécifiant le contenant : confiture de rêves, Extrait de Cauchemar, Pensée vagabonde… et une petite histoire. Chacun pourra ainsi observer, découvrir et s’arrêter là, sous-entendu avec sa propre construction imaginative… ou aller plus avant et lire quelques mots d »Il était une fois… »


Commentaires (5)

  1. k@

    Ça me touche beaucoup, ces mondes intérieurs qui ramènent à l’enfance à laquelle tu offres ces vitrines sucrées de manière si insolite ~ ~ ~ 

    Répondre
  2. k@

    Encore moi – je ne sais pas pourquoi je pense à cela, mais as-tu lu « Le Bon Gros Géant » de Roald Dahl ? Un roman pour la jeunesse que je trouve poétique pour tous ~~~ 

    Répondre

Plus dans Sculptures
'Téléphage'

Sculpture entre métal et porcelaine

Fermer