Exposition personnelle, sculptures & photographies


Mise à jour le 20 mai 2018

Trois premiers jours très riches.. beaucoup de rencontres, des visages connus, des noms également.. et puis certains depuis longtemps pas retrouvés, des connaissances plus souvent virtuelles et là très réelles.. des inconnus, des messages, des courriels.. des témoignages touchants…

à suivre..


« Cushmok installe pendant 6 jours à la galerie Marland un cabinet des curiosités qui font battre son cœur : des photographies en noir et blanc, des sculptures en fil de fer, bois ou céramiques, des masques, des petites confitures de rêves ou de cauchemars..

Venez goûter à une exposition-installation, entre poésie et onirisme.

Chaque jour, vous pourrez vous faire tirer le portrait, pour le commander plus tard sur le web, après transformation par Cushmok.. Bien et belle venue. »

L’exposition à la galerie Marland me permettra de présenter des œuvres photographiques issues des séries -Hous’Us-, -Mr.Box in Wonderland-, – Invader – entres autres.

C’est donc une sélection de photographies, toutes issues de série, et ancrées dans la thématique onirique que j’affectionne.

Toutes ces photographies, en noir et blanc, seront présentées sous différents types de formats et de support.

La plupart de mes photos étant des autoportraits, le nombre de cliché est parfois important. Ajuster tel ou tel bras, telle lumière, penser au cadre… La chose est rendue d’autant plus complexe, que le masque, ou l’équilibre précaire m’oblige à une succession de clichés, étant très peu sûr de pouvoir retrouver le même… instant décisif !

Inspiré assurément par Gilbert Garcin ou Robert Parke Harrisson, mais également par Mélies ou Magritte, cette série d’images vise à raconter des histoires sans nécessité d’attacher l’une avec l’autre. Sorte de haïkus photographiques, tout n’est pas forcément à interpréter, mais il est possible de les détailler.

Certaines des photographies n’ont jamais été exposées, certaines ont pu être découvertes lors du festival Emoi Photographique ou Barrobjectif.

Je présenterai par ailleurs des sculptures ou autres petites créations plastiques. Ces sculptures seront des masques créés pour les prises de vues, des céramiques et les personnages issus de ma série –Les Echappés

Je souhaite cette exposition comme un point d’étape sur différentes créations effectuées au long des dernières années, un cabinet de curiosités à venir observer, humer, voir toucher…

Et parce que j’aime mettre en scène, il n’est pas à exclure quelques transformations de l’espace..

Chaque jour je serai présent, proposant au visiteur qui le souhaite de pouvoir se faire tirer le portrait, pour pouvoir ensuite le commander en ligne, quand je l’aurai retravaillé !


Laisser un commentaire


Plus dans Exposition, Photos, Sculptures
Exposition collective

J'ai le plaisir d'avoir été convié par Viviane Guilbaud, dans […]

Fermer