« 6×6 » ou le monde carré de Marcel Bovis


En route pour Bram, il y a quelques semaines, pour découvrir cette exposition, dans ses derniers jours d’ouverture aux  Essar[t]s.

Avec l’exposition “6×6”, découverte d’un photographe et d’un format que j’apprécie particulièrement.. Une très belle découverte !

 

EXPOSITION COPRODUITE PAR LA MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU, GENTILLY – CAVB ET LA MÉDIATHÈQUE DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE, PARIS EN COLLABORATION AVEC LA VILLE DE BRAM. (dossier de presse)

 

 

Photographe autodidacte et artiste éclectique,  Marcel Bovis n’a pas la notoriété de certains de ses comparses du groupe des XV, Robert Doisneau ou Willy Ronis. Il est pourtant un membre influent de ce courant humaniste qui, des années 40 aux années 60, a dominé la photographie française et inspiré des photographes de tous horizons.
L’oeuvre de Bovis, réalisée au Rolleiflex 6×6, lui offre une liberté totale de mouvement, et qui lui permet d’exprimer une rigueur extrême des cadrages et de trouver l’équilibre parfait au moment du déclenchement.

 Deux liens à parcourir :

« C’est très gentil de ne parler que
des images, mais elles n’ont été
possibles que par l’évolution
bénéfique de la technique. »
Marcel Bovis


Laisser un commentaire


Plus dans blog, Exposition, Je suis allé à une expo
CUSH1055
Pulsations de mars

  Aujourd'hui, mercredi 3 mars 2016... >> Attention : grands […]

Fermer